Manche : 200 prêtres et évêques au Mont Saint-Michel

Revue de presse. Dans le cadre des 1300 du Mont Saint-Michel, six évêques et deux cents prêtres de Normandie traverseront la baie les 19 et 20 avril pour un pèlerinage interdiocésain. Source : Ouest-France (09/04/09).

Extraits de l’article  « six évêques et 200 prêtres au Mont le 19« , Ouest-France (09/04/09).

« Rien n’avait été proposé aux prêtres pour le XIIIe centenaire. Ce sera pour tous les prêtres qui auront participé à ce pèlerinage, un souvenir fort, une balise, un repère » [souligne Mgr Lalanne, évêque du diocèse Coutances et Avranches]

Traversée de la baie, montée en procession et en chantant vers l’abbatiale et récollections sont prévues lors de ces deux jours. Les prêtres et évêques arriveront en effet le dimanche à Saint-Jean-le-Thomas, ceux qui le peuvent traverseront les grèves ou suivront le chemin du Couesnon pour tous se retrouver au pied du Mont le lundi vers 11 h 30.

La messe à l’église abbatiale sera présidée par l’archevêque de Rouen, Mgr Descubes et à l’église Saint-Pierre par Mgr Guyard, évêque du Havre.

Le thème de ce pèlerinage sera le combat spirituel et la résurrection. Pour animer ces 24 heures de spiritualité, le père Paul Houix a été contacté. « C’est un homme dont le coeur de vie est tourné vers la spiritualité. C’est un de paix et de grande expérience que l’on a peu l’occasion d’entendre ».

Début de la procession lundi 20 avril à 11 h 30. »

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Autres chemins de pèlerinage, L'agenda des marches, Saint-Michel, Spiritualité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.