14-18 : création d’un « chemin de mémoire »

Revue de presse. A Pozières dans la Somme, leministre des Anciens Combattants d’Australie a annoncé le déblocage d’un budget de plus cinq millions d’euros pour la création d’un « chemin de mémoire » de la Somme à la Belgique. Pour honorer les 62 000 soldats tombés au front durant la première guerre mondiale. Source : La voix du Nord.

Extraits de l’article : « L’Australie donne cinq millions d’euros pour créer un « chemin de mémoire »« , par Sarah Binet. La Voix du Nord (24/04/09)

« Lors de sa visite hier au monument de Pozières, dans la Somme, Alan Griffin, ministre des Anciens Combattants australien, a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 5,4 millions d’euros (10 millions de dollars australiens) sur quatre ans pour la création d’un « chemin de mémoire ». Sur le parcours, qui va de la Somme à la Belgique en passant par le Nord – Pas-de-Calais, sept sites seront revalorisés, dans le département de la Somme : Villers-Bretonneux , Mont-Saint-Quentin, Pozières ; Fromelles (Nord) ; dans le département du Pas-de-Calais : Bullecourt et Ypres ; et Tyne Cot (Belgique)

 » Par la création de ce chemin, nous voulons mieux informer sur ce que les soldats ont vécu pendant la Première Guerre mondiale. C’est important pour nous, car sur le front occidental, nous avons perdu 46 300 hommes », a-t-il déclaré. Au total, 62 000 soldats australiens sont tombés pendant ce conflit. »

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Autres chemins de pèlerinage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.