Allez voir The Way en salle, c’est cette semaine ou jamais !

Le beau temps ravit le pèlerin mais moins le diffuseur de film. Les températures estivales qui règnent fort agréablement sur notre pays ont distrait les spectateurs des salles de cinéma. C’est dommage car, depuis mercredi, le film The Way, nous offre un grand bol d’air et d’amitié sur le chemin de Compostelle.

Si un film ne recueille pas assez d’entrées lors de sa première semaine de diffusion, les exploitants le retirent de l’affiche en deuxième semaine pour placer des films plus prometteurs. Concrètement, The Way est dans 153 salles. Combien en restera-t-il la semaine prochaine ?

Ce soir, j’emmène une dizaine d’ami(e)s au cinéma à la séance de 19h20 à Paris. Certains ont suivi le chemin, d’autres ne le connaissent pas. J’ai organisé cette séance collective car le film est un beau moyen de leur faire goûter ce que nous vivons sur la route, et qu’il est parfois si difficile de traduire avec des mots…

Dernières mises à jour concernant la distribution en salle et la réception du public
Suivez la page Facebook du film The Way. Sur  Allociné, la liste des salles où le film est diffusé.

→ MàJ  du 16 novembre : 120 000 entrées pour The Way.

→ MàJ du 23 octobre, 15h : 99 789 spectateurs ont vu le film, qui, en cinquième semaine après sa sortie. Il est diffusé dans 108 salles (dont 65 nouvelles).

→ MàJ du 15 octobre, 9h 30 :  82 494 ont vu le film (chiffre de dimanche 13 octobre). Quatre semaine après sa sortie, le film est diffusé dans 115 salles. Consultez la liste sur Allociné pour connaître la localisation. « On continue à mobiliser nos spectateurs qui ne sont pas tous le public régulier des cinémas et donc met plus de temps pour aller au cinéma – et de préférence ensemble », explique le distributeur.

→ MàJ du lundi 7 octobre, 16h40 : une semaine et demi après sa sortie, le film a attiré 62 300 spectateurs (chiffres arrêtés au dimanche 6 octobre).  Le film est toujours diffusé dans 138 salles (le chiffre se maintient donc) avec de nouveaux cinéma de villes moyennes  (la liste des salles dans toute la France, pour la troisième semaine du 9 octobre).

→ Màj du mardi 1er octobre, 16h30 :

« Très bon chiffre pour un lundi… Le bouche à oreille fonctionne vraiment », souligne Hugues Peysson, le diffuseur. A partir de demain, en deuxième semaine, à partir du 2 octobre, le film sera diffusé dans 138 salles (la liste des salles dans toute la France, pour la semaine du 2 au 8 octobre).

→ Màj du lundi 30 septembre, 9h45

« Le bouche à oreille fonctionne, se réjouit Hugues Peysson, le diffuseur ! Ils étaient deux fois plus nombreux samedi 28 et dimanche 29 septembre : record d’entrées ! Nous venons en plus d’avoir le label coup de foudre du public de Ecran Total  – 92 % des spectateurs ont aimé le film ! Voici ce qu’ils en disent : « Ce film sur le chemin de Compostelle raconte une belle histoire faite de rencontres et de quête de sens. C’est à la fois sensible, très émouvant, les paysages sont magnifiques, les personnages sont divers et attachants. On fait là un beau voyage plein d’humanité en compagnie d’acteurs justes et sincères ». »

Le première semaine d’exploitation est faible : « 41 156 entrées malgré 152 copies en circulation. Un score très loin de celui de la comédie « Saint Jacques… La Mecque », sortie en 2005 (763 999 entrées) », note le site spécialisé cbo-boxoffice.com.

► Ecoutez ma chronique du lundi 30 septembre sur les premières réactions en salle

 

Vous pouvez réécouter l’émission Grand Angle du 17 septembre sur RCF, animée par Christophe Henning, où nous avons longuement décortiqué le film avec Alix de saint André,  journaliste et écrivain ; Hervé Tardy, photographe ; Hugues Peysson, directeur de l’Atelier d’Images, distributeur de The Way.

A Lire aussi sur pelerin.com : The Way, le film événement de la rentrée 2013

Partagez !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Allez voir The Way en salle, c’est cette semaine ou jamais !

  1. Monique B dit :

    Je voulais aller le voir à Dreux mais je constate qu’il n’est pas à l’affiche.
    Va-t-il passer ou faudra-t-il aller le voir à Chartres ?
    En tout cas il n’est pas prévu dans les programmations à venir à Dreux.
    Pouvez-vous me préciser où il passe dans le 28 SVP ? Merci

  2. Couvercelle dit :

    Un dossier complet sur le film, avec notamment une interview exclusive de Martin Sheen qui incarne le héros du film, et des extrait de son livre à paraître aux éditions Bayard.
    http://www.pelerin.com/Compostelle-et-autres-chemins/The-Way-le-film-evenement-de-la-rentree-2013

Les commentaires sont fermés.