Aude : Montréal développe son accueil des pèlerins de Compostelle

Revue de presse. La commune de Montréal (Aude) développe le gîte et l’accueil pour mieux accueillir les pèlerins de Compostelle. C’est un enjeu économique local. Source : La Dépêche.

Article « Montréal. Sur le chemin de Saint-Jacques« , La Dépêche (26/08/09).

Le chemin qui mène à Saint-Jacques est actuellement bien fréquenté. Plus d’une centaine de personnes sont venues à l’office du tourisme faire tamponner le précieux passeport pour cette destination, qui atteste bien sûr le long périple effectué. Bernard Breil qui est l’une des chevilles ouvrières de cette association nous a confié tous le bien de cette initiative.

« Nous allons dans un avenir proche développer encore mieux les hébergements ; pour l’heure nous avons Arzens, le restaurant, M. Sarrail, la campagne de Caraman et Mme Touyat. Nous travaillons actuellement sur un projet de signalisation du GR 78 qui est le chemin Piémont Pyrénées. L’élaboration d’un guide complet sur ce trajet et surtout bien faire connaître cette partie de ce périple audois du chemin qui mène à Compostelle ».

Il semble que l’accueil et le gîte que la région propose soient du goût des pèlerins ; Suzy, Brésilienne, qui venait d’Arzens, est enchantée de la région ; elle a pu visiter un peu car jeudi la grosse chaleur a fait qu’elle a préféré attendre avant de se lancer dans la continuité de son périple.

Une nouvelle arme touristique pour la région et surtout une manne financière pour les agriculteurs qui peuvent ainsi proposer des gîtes et des produits régionaux aux nombreux pèlerins.

Le 18 octobre une journée sera organisée avec un parcours et surtout une conférence qui devrait permettre de mieux connaître ce GR 78 qui semble depuis cette année avoir la primeur des pèlerins et des randonneurs qui se lancent dans ce périple de Compostelle.

Partagez !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Hospitalité, Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.