Aveyron : nouveau gîte jacquaire sur la voie du Puy-en-Velay

Revue de presse. A Decazeville (Aveyron), l’ancien couvent des sœurs de la Sainte-Famille a été converti pour l’accueil des pèlerins de Compostelle sur la voie du Puy-en-Velay. Source : La dépêche.

Extraits de l’article « Des pèlerins. Un nouveau gîte sur le chemin de Compostelle« , La Dépêche (25/05/09)

Ils étaient donc nombreux à entourer Corinne Roux, la semaine dernière, pour lui témoigner leur sympathie à l’occasion de l’inauguration de son gîte d’étape sur le GR 65 conduisant des foules de pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Depuis quelques années, Corinne les accueillait dans des structures mal situées géographiquement.

La voici installée dans l’ancien couvent des sœurs de la Sainte-Famille, à proximité immédiate de l’église de Saint-Roch. « Je suis très heureuse d’avoir obtenu de l’évêché la location de cet immeuble qui présente, après quelques rénovations, un très bon confort d’accueil », explique Corinne Roux aux nombreux invités à cette inauguration. […]

Ils sont quelque 80 à 90 chaque soir à l’étape de Conques, ce qui laisse à supposer que, chaque soir, le gîte de Saint-Roch fera le plein.

Couvent de la Ste-Famille : 4 av du Mar. Joffre 12300 Decazeville. Tél. 05 65 63 53 49

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.