Castres (Tarn) : « Aux bonnes étoiles » accueille les pèlerins de la voie d’Arles

Revue de presse. A Castres (Tarn), la chambre d’hôtes « Aux bonnes étoiles » accueille les pèlerins sur la voie d’Arles vers Compostelle. Source : La Dépêche.


Extraits de « Castres : un gîte pour les pélerins sur le chemin de Compostelle« , par Serge Boulbès (28/06/2009), La Dépêche.

« Aux bonnes étoiles » : la maison située en lisière du centre-ville de Castres et qui abrite sous cette appellation des chambres d’hôtes fait figure d’anachronisme dans le paysage touristique tarnais.

[…]Aux bonnes étoiles accueille des pèlerins. Ceux de la voie d’Arles vers Saint-Jacques de Compostelle, sur laquelle, on l’oublie trop souvent, est idéalement placée la ville sous-préfecture. Près de 200 ont couché ici l’an passé. Et pourtant, ce relais, sis au 34, rue Maillot, n’est ouvert que depuis avril 2007 à l’initiative de Daniel Sidot.

« Avril, mai et juin, sont des périodes très actives, observe Daniel. Mais, en juillet et en août, il fait trop chaud pour ces randonneurs d’un type un peu particulier »». L’hébergement de Daniel est labellisé « chambres d’hôtes » depuis décembre 2008. Il propose huit places, dont six en collectif.

« Deux places à part, pour un couple… ou pour isoler des ronfleurs qui le souhaitent », sourit Daniel. « Cela reste rudimentaire et un peu rustique, bien dans la philosophie des Pèlerins, explique encore Daniel. Mais, j’ai entamé et je poursuis quelques travaux, notamment dans le coin cuisine, pour améliorer l’accueil ». Car, pour Daniel Sidot, la « saison » redémarrera à la mi-août ! « D’ici là, j’aurai sans doute réalisé une deuxième pièce de douches », signale-t-il.

Partagez !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Hospitalité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.