Nord : Pascale et Didier Ramon marchent avec leurs ânes vers Reims

Revue de presse. Pascale et Didier Ramon sont partis de leur village, Saint-Martin-sur-Ecaillon (Nord), samedi dernier. Point de voiture, de moto, non simplement leurs pieds et huit sabots car pour leur périple, deux ânes les accompagnent. Ils se préparent ainsi à une autre destination : Compostelle. Source : l’Union.

« Sur les chemins de Compostelle Ils partent pour un long voyage« , L’Union (03/05/11)

Fondateurs de l’association Projet-itinérance, qui a pour objet de promouvoir le voyage autrement, ils sont arrivés, ce vendredi midi, à Wassigny après six jours de voyage à travers la forêt de Mormal et l’Avesnois.

Aux portes de la Thiérache, ils empruntent les chemins de Saint-Jacques de Compostelle qu’ils envisagent de rejoindre un jour. Pour l’instant, Reims est le but de leur voyage.

Aussi, à raison d’une vingtaine de kilomètres par jour, nos deux marcheurs découvrent des pays mais aussi des gens avec lesquels, quand le courant passe, les échanges sont pleins de richesses, de récits de voyages, de récits de vies.

Les deux quadrupèdes âgés de 6 ans, Robin et Rubis des Tuileries, tout en trottinant sur les petits chemins thiérachiens, se forment au grand voyage vers Saint-Jacques de Compostelle.

→ A lire aussi sur le blog des marcheurs : « Nord : Pascale et Didier Ramon prennent la route de Compostelle avec leurs deux ânes »

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.