Nord : sur la voie du Puy-en-Velay, Marc Tanghe ralllie Compostelle en 30 jours

Revue de presse. Marc Tanghe, un Maubeugeois (Nord) de 63 ans, vient de rallier  Le Puy-en-Velay (Loire) et Santiago (Espagne) en 30 jours. Source : La Voix du Nord.

Extraits de « Marc, 63 ans, rallie Saint-Jacques de Compostelle en solo« , par Victor Saison-Willot, La Voix du Nord (04.07.09)

Il a perdu douze kilos en un mois. C’est dire l’ampleur de la performance physique accomplie. L’homme n’en est pas à son coup d’essai. Il y a six ans […], il  se lance dans la marche avec l’association Sambre-Avesnois retraite sportive (SARS), club dirigé par Jacques Delarue. Très vite, Il marche plus vite et plus longtemps que les autres. Plus souvent, aussi. C’est bientôt l’heure des grandes randonnées. […]

Il décide de tester ses capacités sur des trajets plus longs. Cette année, c’est la consécration : les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, soit 1 561 km en… un mois. Parti le 29 avril, il prend un bain au cap Finisterre le jour de son anniversaire, 30 jours plus tard.

« Je ne suis plus le même depuis que je suis rentré, affirme Marc. De plus, voir des personnes handicapées accomplir le trajet donne une vraie leçon d’humilité. » Si plusieurs milliers de personnes effectuent le trajet, sa performance est tout de même remarquable. […] « On voit des paysages qu’on ne regarde pas autrement, constate l’intéressé. Et avec les nombreuses nationalités que l’on rencontre, on crée le contact facilement. » S’il songe déjà à sa prochaine aventure, Marc va d’abord prendre quelques semaines de repos.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.