Pelerin.info met en ligne les guides des chemins de St-Michel et St-Martin

Le site pelerin.info continue sa marche sur les chemins de pèlerinage de France en ajoutant à sa page « Choisir son chemin » deux nouveaux itinéraires : les chemins de sain-Martin et ceux de Saint-Michel.

Le guide est réalisé par la journaliste et écrivain Gaële de La Brosse, qui tient une rubrique hebdomadaire dans Pèlerin, et a publié plusieurs ouvrages sur le chemins (Compostelle, Tro Breiz, St-Michel, etc.).

Ces guides ont été élaborés en lien avec les associations qui portent le nouvel essor des chemins. Ils conjuguent à la fois l’aspect topographique et pratique (itinéraires, étapes, adresses utiles), historique (l’origine des chemins de pèlerinage, leur renouveau, etc.), patrimonial (le sanctuaire, les points d’întérêts à ne manquer en route) mais aussi spirituel (vie de saints locaux, prières).

Ces deux nouveaux guides en ligne gratuits rejoignent ainsi celui dédié à St-Jacques de Compostelle. Une ressource précieuse pour tous ceux qui aiment marcher sur des chemins historiques !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Autres chemins de pèlerinage, Compostelle, Saint-Martin, Saint-Michel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.