Tarn-et-Garonne : N.-D. de Livron veut accueillir plus de pèlerins de Compostelle

Revue de presse. A la chapelle Notre-Dame de Livron (Commune de Caylus, Tarn-et-Garonne), datant du Xe siècle, on bénit les pèlerins qui prennent la route vers Compostelle.

Une association d’amis du sanctuaire souhaite que ce la chapelle devienne une étape d’une variante de l’itinéraire venant de Villefranche-de-Rouergue permettant de rejoindre Moissac et le chemin de saint Jacques de Compostelle. Source : La Dépêche.

Article « Caylus. Des pèlerins de Saint-Jacques bénis à Notre-Dame de Livron« , La Dépêche (24/08/09)

Lors de la messe anticipée du samedi, à la chapelle Notre-Dame de Livron, le curé Bernard Vacherot a béni quatre pèlerins partant rejoindre le chemin de saint Jacques de Compostelle.

L’association des amis du sanctuaire souhaite que ce site devienne une étape d’une variante de l’itinéraire venant de Villefranche-de-Rouergue permettant de rejoindre Moissac et le chemin de saint Jacques.

Les quatre pèlerins ont prévu quinze jours pour rejoindre Lourdes. L’une d’entre eux avait déjà réalisé ce pèlerinage à partir du Puy-en-Velay et prié pour devenir grand-mère, ce qu’elle apprit à l’arrivée. A soixante-dix ans, le tonus qu’elle exprime n’a d’égal que sa foi pour réaliser ce parcours qui allie l’horizontalité de la randonnée à la verticalité de la transcendance spirituelle.

  • Sanctuaire Notre-Dame de Livron est rattaché à la paroisse Saint-Pierre de Livron. Commune : Caylus. Accès : à Caylus, prendre la direction Saint-Pierre de Livron par la D.19. A Saint-Pierre, c’est indiqué à gauche. Contact : Tél. 05 63 67 05 94 ou paroisse.caylus(arobase)wanadoo.fr
  • L’association des « Amis de Notre Dame de Livron » s’est fixée  le but de restaurer et de conserver le sîte. Contact : M. Pourrut .: 05 63 24 03 97.
  • Présentation (document format PDF) et horaires du sanctuaire de Notre-Dame de Livron.
Be Sociable, Share!

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Hospitalité, Spiritualité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Tarn-et-Garonne : N.-D. de Livron veut accueillir plus de pèlerins de Compostelle

  1. hennel dit :

    pourriez-vous s.v.p me donner les heures de messe et les jours a la chapelle de livron.
    je vous remercie

    RESPECTUEUSEMENT

    Mme HENNEL CECILE

Les commentaires sont fermés.