A Paris, sur les pas de Saint Jacques

Le Paris de la coquille. C’est ce que nous fait découvrir la journaliste Sophie Martineaud dans son nouvel ouvrage « Marcher à Paris sur les pas des pèlerins de Compostelle«  (Rando éditions, mars 2009 ; 8,50 €). Cet ouvrage pratique, qui suit un itinéraire de visite sur un axe Nord-Sud, est richement illustré. Regardez son interview vidéo.

Marcher à Paris sur les pas des pèlerins de Compostelle64 pages colorées et instructives (avec itinéraire pas-à-pas, photos de détail, etc.) qui nous initie au Paris des pèlerins de Compostelle au-delà de la fameuse tour saint-Jacques.

Un périple qui débute à l’église Saint-Laurent (10ème), passe par l’ancien hôpital Saint-Jacques-aux-pèlerins et suit un chapelet d’églises : Saint-Leu Saint-Gilles Saint-Eustache et Saint-Germain l’Auxerrois (1er), Saint-Merri, Saint-Gervais-Saint-Protais, Saint-Louis en l’Ile, Notre-Dame de Paris (4e), Saint-Séverin, Saint-Etienne du Mont, Saint-Jacques du Haut-Pas (5e).

Pour en savoir plus sur ce livre et découvrir des photos commentés, connectez-vous sur le site Claire en France, réalisé par Claire Vuillemin, journaliste à RFI.

Sur demande, Sophie Martineaud organise des visites d’une journée sur ce thème pour des groupes d’une dizaine de personnes. Contacter Sophie Martineaud. Elle est également l’auteur de « l‘abécédaire des chemins de Saint-Jacques« , toujours chez Rando éditions.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Les interviews du marcheur, Lire, voir, rencontrer, comprendre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.