Côte-d’Or : l’exploratrice Karine Meuzard expose ses « géo-poèmes »

Revue de presse. A la galerie Le Grenier, à Talant (Côte d’Or),  Karine Meuzard, membre de la Société des explorateurs français, expose jusqu’au 24 mai ses « géo-poèmes » réalisés lors de ses expéditions dans l’Himalaya et les Andes, en Amazonie, dans les déserts d’Atacama et du Sahara, au Cap Horn et en Patagonie antarctique. Source : le Bien Public.

Extraits de l’article « Karine Meuzard, dessinatrice de l’extrême… au Grenier« , Le Bien Public (08/05/09).

« Depuis de nombreuses années, raconte Karine Meuzard, je fais la démarche d’aller à la rencontre des terres extrêmes de notre monde par les moyens de parcours les plus dépouillés, principalement de longues traversées à pied, permettant une immersion totale et longue dans un milieu naturel. La dépense physique m’affaiblissant, je ne retiens de ce que je vis que l’essentiel. Mes carnets de voyage ne sont pas une reproduction visuelle juste, mais plutôt une restitution d’un vécu et de sensations car je digère le réel avant de le transcrire. Sur un dessin va donc ressortir ce qui m’a frappé ou émue. C’est la terre, la vie, les hommes tels qu’ils s’inscrivent dans ma mémoire. »

Galerie Le Grenier, rue Notre-Dame, bourg médiéval (Divia ligne 11, arrêt Arbalétriers), du mercredi au dimanche, de 14 à 18 heures. Jusqu’au dimanche 24 mai.Tél. 03 80 44 60 30

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Lire, voir, rencontrer, comprendre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.