« L’appel du chemin » en kiosque et sur les ondes

Hors-Série Compostelle

« L’appel du chemin », c’est le titre du hors-série Pèlerin sur le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle qui vient de sortir. Un guide pratique qui donne un avant-goût du Camino. Ecoutez, à ce sujet, l’émission le Bistrot de la Vie avec notre partenaire Radio Notre-Dame. Et lisez les dernières infos mises à jour.

Le hors-série « l’appel du chemin », d’une centaine de pages, débute par trois témoignages : celui de Patrick Poivre d’Arvor, de la journaliste Laurence Lacour (qui a couvert l’affaire Grégory), et du grand reporter Bernard Ollivier. Des ruptures (professionnelles, affectives, etc.) dans leur vie les ont mis en route sur le Camino. Le chemin donne du sens.

Le guide détailles les  principales étapes en France, en Espagne et en Europe  qui sont  illustrées par les magnifiques photographies de Léonnard Leroux.  Il s’achève par des mots-clefs bien utiles avant de partir (équipement, foulées, sécurité, trésorerie, credencial, mais aussi bourdon, coquille, motivation, orientation). Un carnet d’adresse vient compléter le tout.

Sur Radio Notre-Dame, partenaire de Pèlerin, l’émission consacrée à Compostelle, diffusée aujourd’hui est disponible en podcast. « Compostelle est le seul pèlerinage  qui va vers l’Occident, du lever au coucher du soleil, et non vers l’Orient comme le pèlerinage de Rome et de Jérusalem », rappelle Adeline Rucquoi, chercheuse au CNRS et directrice de la société française des amis de saint Jacques de Compostelle, l’une des invités de l’émission.

– Les invités de l’émission « Compostelle » du Bistrot de la vie de Radio Notre-Dame, animée par Jean-Baptiste Giraud.
– Ecouter l’émission du vendredi 13 mars 2009.

DERNIERE MINUTE

Marie-Louise Borel, présidente de l’association des Amis des Chemins de St Jacques en Occitanie, nous informe que leur adresse a changé. Voici la bonne :

28 rue de l’Aude
31500 Toulouse
site : http://compostelle.toulouse.free.fr

Be Sociable, Share!

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Conseils aux marcheurs, Equipement, Lire, voir, rencontrer, comprendre, Spiritualité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.