Marcher davantage, grâce à un jeu Nintendo sur DS !

Les jeux vidéos, c’est comme la marche, c’est bon pour la santé ! Vous ne me croyez pas ? Alors, découvrez « Marche avec moi, quel est ton rythme ? », le nouveau jeu Nintendo sorti le 5 juin sur la console DS. Grâce à un podomètre, le logiciel calcule votre nombre de pas quotidien et vous propose des petits jeux amusants autour de la marche.

Fourni avec deux podomètres (appelés « témoins d’activité » à attacher à votre ceinture, à mettre dans votre poche ou même à accrocher au collier de votre chien), « Marche avec moi » enregistre chaque pas que vous faites dans la journée et transmet ces informations à la Nintendo DS.

Avec l’écran tactile et le stylet, vous pouvez utiliser les résultats de différentes manières. Jusqu’à quatre utilisateurs peuvent se servir de leur propre témoin d’activité tout en envoyant leurs résultats vers une seule et même carte de jeu pour établir des comparaisons et voir qui est le plus actif.

Vous pouvez commencer par vous fixer un objectif journalier et viser un nombre de pas que vous pensez pouvoir effectuer. Ensuite, consulter la section « Tous les joueurs » où vos performances sont représentées sous forme de graphiques détaillés.

En fonction des informations collectées par le témoin d’activité, le logiciel pourra vous indiquer si vous avez atteint votre objectif et même comparer vos performances de marche avec celles d’un animal.

Vos résultats alimentent plusieurs modules ludiques :

  • Dans Lumières, vous convertissez vos pas en énergie électrique virtuelle. Vous découvrez ainsi la quantité de lumière qui pourrait être générée par les pas que vous avez tous accumulés. Vous pourrez allumer plusieurs projecteurs ou même éclairer une ville entière.
  • Le tour du monde virtuel vous fera découvrir des éléments aux quatre coins du globe. Au fur et à mesure que vous « payez » avec vos pas, votre Mii (votre double virtuel, que vous personnalisez à votre ressemblance: coiffure, visage, vêtements de randonnée…) fait l’ébauche d’un objet, d’un animal ou d’un monument situé quelque part sur la planète. Ce n’est que lorsque vous aurez accumulé le nombre de pas nécessaire qu’il vous présentera une version achevée de l’image, agrémentée de commentaires (le Taj Mahal ou des fleurs exotiques).
  • L’option Voyage dans l’espace associe les pas que vous avez enregistrés à ceux des autres utilisateurs du monde entier pour voir jusqu’où vos pas cumulés vous porteraient si vous partiez vous balader dans le système solaire. – L’option Résultats vous permet de prendre connaissance de données intéressantes, comme par exemple la personne qui a fait le plus de pas en une journée. Vous pourrez découvrir vos phases d’activité par semaine et par mois. L’utilisateur qui arrive en tête de classement se voit décerner un trophée.

Vous pouvez aussi comparer votre niveau d’activité à celui d’utilisateurs de Marche avec moi du monde entier en consultant les résultats mondiaux via la connexion Wi-Fi Nintendo. Chaque dimanche, les résultats sont mis à jour pour désigner celui qui a totalisé le plus de pas dans le monde et indiquer le total cumulé de la personne qui a les niveaux d’activité les plus élevés au classement généra.

Source : Nintendo.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Lire, voir, rencontrer, comprendre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.