La France à pied avec Facebook

« Je m’appelle Pierre Cardonnel, je suis membre de la communauté Facebook, et je vais entamer un périple de cinq mois avec votre aide. » C’est ainsi que se présente celui qui, à 31 ans,  s’apprête à parcourir à pied  5000 Km en 150 jours. Arrivée prévue le 8 août 2009 à Paris.

Pierre Cardonnel mise sur ses contacts Facebook pour l’héberger chaque soir. « Un portrait de chaque hôte sera publié, et permettra d’avoir un album représentant 150 habitants des villes et villages de France », précise-t-il. Le frère de François-David, le vainqueur de Koh Lanta en 2006  a quitté les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) le 12 mars avec un sac de 17 Kg.

L’expérience est passionnante : Pierre va ainsi pouvoir vérifier in vivo que les « amis » virtuels, affichés sur le profil Facebook, peuvent aussi devenir des amis réels.

– Le blog de Pierre Cardonnel « Le tour de France à pieds avec l’appui de la communauté Facebook ».
– Suivre son itinéraire sur Google Maps.
– L’article de la Provence (15/03/09) : « Pierre Cardonnel veut faire le tour de France grâce à Facebook »

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Insolite, Témoignage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La France à pied avec Facebook

  1. Dimanche 18 juillet 2010 – deuxième édition des randonnées de la Paix, en Normandie, des plages du Débarquement au Mémorial de Caen . 12 itinéraires de 5 à 38 km, deux circuits rollers, trois itinéraires cyclo ou VTT – Plus qu’une randonnée, un retour sur les évenements de 1944 fondateurs de la paix en Europe

    renseignements et inscription sur http://www.randonnees-normandes.com

  2. romain dit :

    Certain ont voyagé loin, Pierre a voyagé profond.
    Ce voyage, ces rencontres, le temps pris à reflechir en marchant, le plaisir simple de l’hospitalité fut le début d’une prise de conscience de Pierre Cardonnel qui aboutit à ce qu’il décide de s’investir candidat « simple citoyen » aux élections présidentielles de 2012.
    Il porte un constat simple sur le mal qui ronge notre société et propose de s’intéresser à l’économie basée sur les ressources (EBR) comme voie de solution.
    Il n’a pas de parti, il en fait son parti et reprend la marche pour ammener ses idées et le débat dans nos villages et nos mairies.

    Il n’a pas de riches amis, mais il compte sur votre soutient, citoyen, il en a terriblement besoin.

    le site :
    http://ebr2012.com

    une vidéo de 2 minutes :
    http://www.youtube.com/watch?v=f65hWmwwvSU

Les commentaires sont fermés.