Un templier sur le chemin de Compostelle !

Revue de presse. Un marcheur allemand de la région de Thuringe se rend à Compostelle en costume de templier. Il se destine à devenir pasteur et veut rendre hommage aux moines soldats. Source : La Dépêche.

« Un templier à Figeac« , La Dépêche (19/06/10)

Lorsqu’en 1314, Philippe le Bel et Guillaume de Nogaret firent brûler en place de Grève le dernier grand maître des Templiers, Jacques de Molay, ils pensaient bien avoir totalement éradiqué cet ordre, spécialisé dans la protection des pélerins.

700 ans plus tard, force est de constater qu’il n’en est rien. La preuve nous en est donnée par ce marcheur qui se rend à Saint Jacques de Compostelle, vêtu de pied en cap en templier. Parti de la province de Thuringe (Allemagne), il y a de longs mois, il se destine au pastorat, et en hommage aux moines soldats, effectue le pélerinage comme au XIVe siècle.

Sous la chaleur accablante, il s’est arrêté jeudi 10 juin au moulin du Surgié, partageant avec le propriétaire des lieux, bière et nourriture, avant de reprendre le chemin.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Insolite, Spiritualité, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.