A lire : « Je marche seule » de Françoise Jaussaud

Revue de livre. « Je marche seule », de Françoise Joussaud (éd. L’Iroli) est un abécdaire dans lequel l’auteur raconte son expérience de randonneuse solitaire sur des chemins français et espagnols. C’est le coup de coeur de Catherine Domain, de la librairie Ulysse (Paris, 4ème), notre partenaire.

Catherine Domain (c) Joseph MelunL’avis  de Catherine Domain, de la librairie Ulysse (Paris)

« Une marcheuse en montagne qui depuis les années 1980 sillonne les Alpes, les Pyrénées, la Corse et l’Espagne. Extrêmement sympathique, ce livre de 185 pages est le condensé de 17 carnets de marche au fil des années. Une mine de conseils pratiques, un abécédaire pour les néophytes comme moi qui donne envie de mettre des pataugas et un grand plaisir, dixit les marcheurs avérés. »

Après dix ans de voyages à travers le monde, Catherine Domain a ouvert Ulysse, une librairie spécialisée dans le voyage, située sur l’ïle Saint-Louis, en plein coeur de Paris. En 2005, elle a créé une librairie d’été au pays basque, à Hendaye, qui ouvre du 20 juin au 20 septembre. Membre de la société des explorateurs, du club international des grands voyageurs, Catherine Domain a fondé le Cargo Club, le Club Ulysse des petites îles du monde et le Prix Pierre Loti. Elle est également membre du jury de la bourse Pèlerin « Donner des ailes à des jeunes« .

Réserver « Je marche seule » auprès de la librairie Ulysse

Tarif : 16 € + 7 € de frais de port (Colissimo)
Envoi du livre dès réception du chèque à l’ordre de « librairie Ulysse », 26 rue Saint-Louis en l’Ile, 75004 Paris.

Oui, je réserve par e-mail « Je marche seule » de Françoise Joussaud (merci d’indiquer votre nom et votre adresse postale).

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Contributions des hôtes, Lire, voir, rencontrer, comprendre, Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.