Allez voir le film The Way en avant-première sur les voies vers Compostelle

Avant sa sortie nationale le 25 septembre, The Way, le film avec Martin Sheen sur Compostelle (écouter son interview sur pelerin.com), part sur les routes vers Compostelle en France pour proposer des avant-premières (dates ci-dessous).

Voici le synopsis du film : Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, entreprend le chemin de Compostelle pour honorer la mémoire de son fils, parti sur le Camino mais décédé dans un accident.

Sur sa route, il rencontre Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins au caractère bien trempé. Tous cherchent à comprendre ce que Tom paraît enfouir profondément. D’abord fuyant, il se confie pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».

Mon avis

J’ai particulièrement apprécié l’histoire, construite comme un voyage initiatique ; avec une belle galerie de personnages rencontrés en chemin. Engueulades, fous-rires, confidences… On retrouve bien l’atmosphère mystique et fraternelle qui flotte sur le chemin. Les paysages, en plein écran, nous immerge dans les terres traversées. Martin Sheen, incarne avec profondeur, ce père qui essaie de se réconcilier avec son fils à travers la route. Ses compagnons de route, très typés (chacun vit ou a vécu des événements difficiles), sont campés avec justesse.

Mes réserves : l’expérience transformante de la marche est peu rendue (on saisit les personnes à la pause, à l’arrivée et au départ des étapes) ; le réalisateur n’a pas pu s’empêcher une séquence hollywoodienne abracadabrantesque de soirée gitane !

En résumé, The Way est film inspirant et réjouissant qui fait humer l’atmosphère du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. En sortant de la salle obscure, le spectateur ressent le désir d’enfiler ses chaussures de marche et son sac à dos pour vivre, à son tour, cette simple et incroyable expérience sur les routes du Camino.

> Les dates des avant-Première The Way 

> Page Facebook The Way, avec les dernières infos et photos sur le film

> Toutes les infos sur le film (bande annonce, dossier de presse, affiche).

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Allez voir le film The Way en avant-première sur les voies vers Compostelle

  1. Dommage ! Il n’y a pas de projections prévues dans ma région.
    Pourtant dans l’ouest il y a beaucoup d’associations de Pélerins.
    NANTES , ANGERS
    Pensez à nous ,j’irai avec plaisir.

Les commentaires sont fermés.