De retour de Compostelle, Ina Sainclair rentre chez elle en canot de sauvetage

Ina Sainclair (à gauche) à son arrivée hier à bord du Président Toutain, le canot de sauvetage de la station SNSM de Ploumanac’h. © Ouest-France

Revue de presse. Sauveteuse à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), Ina Sainclair, 70 ans, a rallié Saint-Jacques de Compostelle en suivant le tour de la Bretagne et le littoral atlantique. Ses amis de la SNSM sont venus la chercher en bateau à Roscoff pour la ramener à Perros-Guirec. Source : Ouest-France.

« Perros-Guirec : elle rentre de pèlerinage en canot de sauvetage« , Ouest-France (09/10/10)

C’est à bord du Président Toutain, canot de sauvetage de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Ploumanac’h à Perros-Guirec, qu’Ina Sainclair est rentrée, ce samedi matin, de son périple de six mois sur les traces des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Pour fêter à sa manière ses 70 ans, cette treuilliste bénévole de la station de sauvetage depuis douze ans a pris la route à pied, en avril dernier.

En demandant à ses relations de la parrainer en faisant des dons à la SNSM. Après avoir fait le tour de la Bretagne, elle a sillonné le littoral atlantique, en se faisant héberger dans une station SNSM.

À chaque fois qu’elle en trouvait sur sa route. Un voyage qui s’est « très bien passé », et qu’elle n’a « jamais regretté » d’avoir entamé même s’il lui a fallu l’interrompre quelques semaines pour soigner un pied.

Pour lui marquer leur admiration, les sauveteurs de Ploumanac’h sont allés la chercher, à Roscoff à la descente du ferry en provenance de Santander, pour la ramener eux-mêmes à bon port.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.