Gers : une randonnée pour les personnes handicapées

Revue de presse. Organiser des randonnées pour les personnes handicapées, c’est l’intéressante initiative  lancée par ‘un montréalais en collaboration avec le village Terre d’espoir, la section randonnée de l’Office de tourisme de Montréal (Gers) et le Comité départemental de la randonnée pédestre du Gers. Source : Sud-Ouest.

« La randonnée au secours du handicap« , Sud-Ouest (14/07/09)

Par tous les temps et en toutes saisons, le baroudeur montréalais Jeannot Tichané arpente les sentiers et aime faire partager ses passions. C’est donc tout naturellement en collaboration avec le village Terre d’espoir, la section randonnée de l’Office de tourisme de Montréal et le Comité départemental de la randonnée pédestre du Gers, que Jean Tichané a organisé une randonnée pour tous avec les centres de l’Adapei (Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés) du département.

Trois circuits de randonnée pédestre ont été proposés, en fonction des handicaps de chaque résidant.

L’encadrement des trois groupes était assuré par des randonneurs licenciés de Bazian, Condom, Eauze, Saint-Bres, etc., des parents des résidants, et des éducateurs spécialisés des centres de Saint-Clar, Ladevèze, Monferran-Savès. Sous un soleil radieux, les 140 participants se sont ensuite retrouvés au village Terre d’espoir pour un repas servi sous les ombrages. La journée sera certainement renouvelée l’année prochaine.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.