Le livre de Catherine : « Une vie à coucher dehors » de Sylvain Tesson

« Une vie à coucher dehors » (édition Gallimard) de l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson a reçu le prix Goncourt de la nouvelle 2009.  Catherine Domain, notre partenaire de la librairie Ulysse, nous présente ces quinze contes à méditer en marchant.

Le regard de Catherine Domain*, de la librairie Ulysse (Paris)
Une vie à coucher dehors, nouvelles, Sylvain Tesson, éd. Gallimard 16,90 euros

« Preuve éclatante que le marcheur est capable de ne pas regarder que ses pieds ou la marque du sac à dos qui le précède ! Sylvain marche et observe autour de lui, réfléchit, pense, philosophe, fait courir son imagination, raconte, invente, écrit, partout où il passe, de la Sibérie aux îles grecques .  Voici quinze nouvelles dont le destin est fatal.  S’il y a les désirs, les espérances , il y a aussi les actes qui immanquablement entrainent leurs conséquences et expliquent  » le destin ». Moralité : quelque soit la géographie, la vie se joue comme une partie d’échecs et elle finit toujours mat. »

Commander « Une vie à coucher dehors » auprès de la librairie Ulysse

Tarif : 16,90 € + 7 € de frais de port (Colissimo)
Envoi du livre dès réception du chèque à l’ordre de « librairie Ulysse », 26 rue Saint-Louis en l’Ile, 75004 Paris.

Je réserve par mail « Une vie à coucher dehors » de Sylvain Tesson (merci d’indiquer votre nom et votre adresse postale).

Catherine Domain (c) Joseph Melun

* Après dix ans de voyages à travers le monde, Catherine Domain a ouvert Ulysse, une librairie spécialisée dans le voyage, située sur l’ïle Saint-Louis, en plein coeur de Paris. En 2005, elle a créé une librairie d’été au pays basque, à Hendaye, qui ouvre du 20 juin au 20 septembre.  Membre de la société des explorateurs, du club international des grands voyageurs, Catherine Domain a fondé le Cargo Club, le Club Ulysse des petites îles du monde et le Prix Pierre Loti. Elle est également membre du jury de la bourse Pèlerin « Donner des ailes à des jeunes« .

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Contributions des hôtes, Lire, voir, rencontrer, comprendre, Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.