Le Puy-en-Velay ouvre « Le Camino », un lieu de visite et de rencontre sur le chemin de Compostelle

Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) est l’un des points de départ les plus fameux sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.  Sur ses 750 km, la voie du Puy-en-Velay offre un patrimoine et des paysages somptueux(plateau de l’Aubrac, vallée du Lot, causses du Quercy ; trésors architecturaux de Conques, Moissac, Lectoure…).

Pour donner le goût de la route, l’évêché du Puy a inauguré le Camino, un mélange entre un musée et un lieu d’accueil et de rencontres pour les pèlerins et les curieux du chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle

Le Camino, installé dans un hôtel du XVIème siècle, se déploie sur quatre étages. Il est ouvert du 1er avril au 15 octobre.

Une scénographie retrace en cartes, textes, sons et images, l’itinéraire la voie du Puy. Des permanences sont assurées pour se renseigner sur la façon d’organiser son périple. Un café favorise les rencontres avec les pèlerins.

Le Camino
2, rue de la Manécanterie
43000 Le Puy-en-Velay
contact@lecamino.org
Le site : www.lecamino.org

Le café des pèlerins vous accueille est ouvert du 1er avril au 13 juillet et du 26 août au 15 octobre, tous les jours de 14h à 18h. Et durant la haute saison, du 14 juillet au 25 août : tous les jours de 12h30 à 20h.

L’association des Amis de Saint-Jacques du Velay, accueille tous les jours de 17h30 à 19h30, les pèlerins qui prennent la route et toutes les personnes qui veulent se renseigner sur le chemin de Compostelle.

Partagez !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.