Midi-Pyrénées : 20 000 Km de sentiers balisés

Revue de presse. Entre vallées et montagnes, la région Midi-Pyrénées offre 20 000 Km de sentiers balisés. Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre a sélectionné, pour la Dépêche, quelques étapes incontournables.

Extraits de l’article : « Randonnée pédestre : 20 000km de sentiers« , La Dépêche (24/04/09)

« Cap sur les hauts sommets ariégeois pour découvrir les vallées d’Auzat et du Vicdessos.

Panoramas époustouflants sur les sommets frontaliers avec l’Andorre et l’Espagne. Un peu plus à l’Ouest toujours au bord de la chaîne pyrénéenne, la ville de Montréjeau, oasis préservée de Haute-Garonne. Un véritable trait d’union ente monde rural et vie citadine pour les amoureux d’architecture. Parcours tout aussi sportif à Campan en Hautes-Pyrénées. Le village est un passage obligé lorsqu’on se dirige vers les cols d’Aspin et du Tourmalet.

Concernant le département du Tarn-et-garonne, sur les sentiers menant à Montauban, les randonneurs sont invités à visiter le site de Montech. Cinquième ville du département, Montech entretient avec passion un patrimoine naturel, historique et technologique. Dans le Lot cette fois- ci, entre Cahors et Montauban, étape recommandée à Flaugnac, bourgade fortifiée et perchée à 236 mètres d’altitude. Ou à Sauveterre de Rouergue située à 30 km de Rodez dans le département voisin de l’Aveyron, classée parmi les « Plus beaux villages de France ». »

Comité Régional de la Randonnée Pédestre 05 62 24 18 77 et sur le site randonnees-midi-pyrenees.com

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Conseils aux marcheurs, Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.