Premier bilan du salon des randonnées

Le  salon des randonnées Destinations nature des 27-29 mars a attiré 53 000 visiteurs, soit 8 % de plus que l’année précédente. Une tendance s’affirme : les Français sont en quête de voyage qui ont du sens. Ils plébiscitent la découverte d’autres cultures en partageant le quotidien des populations locales, ils optent pour l’éco-tourisme, les hébergements atypiques et dépaysants dans les grottes, les cabandes perchées dans les arbres, des yourtes mongoles .

La revue Trek Magazine (30/03/09)  souligne la poursuite du développement des périples « liberté »,  « à la carte » qui s’accompagne de « la technoïsation grandissante de la rando (Garmin, leader des GPS était présent, de même que l’IGN avec son Evadeo). »

Le mag relève également l’apparition d’un nouvel anglicisme : « Le « slow tourism » (ou tourisme lent) a le vent en poupe : l’expression résume le concept de randonnée et l’esprit du trekking… ».

– « Salon destinations nature : « tendances et premier bilan« , par Trek Mag

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Lire, voir, rencontrer, comprendre, Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.