Randonner en chantant

Revue de presse : lu dans Pèlerin. A la Pentecôte, du 17 au 20 mai, Jean-François Capony et sa femme Macha proposent une randonnée « à travers chants » dans l’Aveyron. Au programme du groupe de 25 personnes : méditations silencieuses, chants et rencontres avec les habitants du terroir. Le chant et la marche sont intimement liés.

Jean-François et Macha Capony

« La marche est une belle introduction au chant, témoigne Jacques Lemoine, venu de Normandie, qui a participé à trois de ces rencontres. Elle donne le rythme, et le chant la prolonge. »

« Cette alchimie possède également une vertu thérapeutique, poursuit Maïté Comte, de Toulouse. La marche comme le chant requiert un engagement physique, mais tous deux rééquilibrent aussi le psychique. Au fur et à mesure de notre progression, le mental se calme, reprend sa juste place. »

Le soir, les marcheurs sont hébergés à La Boriette, dans une ferme restaurée que Jean-François et Macha Capony ont aménagée en gîte d’étape. Dans la salle « des arches », la soirée s’achève autour d’un bon repas, suivi d’une veillée auprès du feu.

Les autres dates 2013 :
→  Fête de la saint Jean (21 au 24 juin)
→ Toussaint (31 octobre au 3 novembre).

Rens. : 06 80 23 06 25 ; mjfcapony@laboriette.fr 

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.