Salon de la rando : 10 idées pour marcher en quête de sens

Le sens de la marche, c’est celui qui guide nos pas dans une direction donnée, mais c’est aussi l’intention qui nous habite et qui nous pousse sur la route.

Le vendredi 15 mars, de 14h30 à 15h, au stand A 100 du salon Destination nature, porte de Versailles, trois journalistes de Pèlerin et moi-même partagerons 10 idées pour marcher en quête de sens. Reprenant ainsi le titre du luxuriant hors-série Pèlerin, disponible chez votre libraire ou en ligne.

Je vous invite à prendre le temps de flâner sur ce stand « Chemins d’étoiles / Pèlerin », dédié aux chemins de pèlerinage : chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Mont-Saint-Michel, de Chartres (Chemin Charles Péguy), de saint Martin, du Tro Breiz, de Saint-Gilles, de Rome (Via francigena), Sentier des Trois abbayes en Brocéliande, etc.

Vous trouverez un large choix de livres et de guides pratiques  et le fameux hors-série, «Marcher en quête de sens ».

Le dimanche 17 mars de 15 h à 15 h 45, vous pourrez écouter une autre conférence : «Comment raconter son chemin de Compostelle : blogs, diaporamas, ateliers d’écriture, carnets de voyages, livres, etc. » par Danièle Tournié, Gérard Harlay et Claude Ogier, membres de Compostelle 2000, et Gaële de La Brosse, auteur de « Brèves des chemins de Compostelle » (éditions Suzac, mars 2019) (conférence audiovisuelle organisée par Chemins d’étoiles et Compostelle 2000).

Le salon des randonnées se tient du  14 au 17 mars – 10 h à 19 h (fermeture à 18 h le dimanche). Porte de Versailles – Parc des Expositions (Pavillon 4). Plus d’infos sur : www.destinations-nature.com

► Pour télécharger une invitation gratuite, cliquez sur la bannière ci-dessous.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.