Téléchargez vos places gratuites pour le salon de la rando

Le stand chemins d’étoiles attend les pèlerins

Comme chaque année, les pèlerins ont leur stand sous la bannière « Chemins d’étoiles » au salon de la rando de Paris (Porte de Versailles). Il se tient du jeudi 15 au dimanche 18 mars, sous le parrainage de l’explorateur Jean-Louis Etienne (qui passera d’ailleurs au stand le temps d’une dédicace). 

> Invitations gratuites à télécharger sur www.cheminsdetoiles.com

Au programme du stand « Chemins d’étoiles / Pèlerin » :

• Permanences de plusieurs associations (avec mise à disposition de documents) : chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Mont-Saint-Michel, de Chartres (sur les pas de Charles Péguy), de saint Martin, du Tro Breiz, de Saint-Gilles, de Rome (Via francigena), sentier des Trois Abbayes en Brocéliande, etc.

• Présence de l’hebdomadaire Pèlerin, qui tiendra un « Point info » sur ses actualités en rapport avec ce thème (Forum des chemins de pèlerinage, cycle d’événements « 2018, en chemin avec Pèlerin !« , lancement d’une newsletter spéciale « Chemins »).

• Large choix de livres, récits et guides, avec séances de dédicaces.

• Deux conférences, suivies de dédicaces, organisées par Chemins d’étoiles et l’hebdomadaire Pèlerin :

—  Vendredi 16 mars de 14 h 15 à 15 h : Compostelle, Tro Breiz, chemins du Mont-Saint-Michel, etc. : 35 itinéraires de pèlerinage (avec projection de photos), par Gaële de La Brosse (à propos du livre Guide des chemins de pèlerinage, Presses de la Renaissance)

— Dimanche 18 mars de 15 h à 15 h 45 : Dans les pas de Jean-Louis Etienne, interview de Jean-Louis Etienne par Muriel Fauriat, journaliste à l’hebdomadaire Pèlerin (à propos du livre Dans mes pas, éditions Paulsen)

Infos pratiques :
Du 15 au 18 mars – 10 h à 19 h (fermeture à 18 h le dimanche)
Porte de Versailles – Parc des Expositions (Pavillon 4)
Rens. : www.destinations-nature.com

 

Be Sociable, Share!

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.