Trois randonnées spirituelles à découvrir

Marcher seul ou ensemble, méditer, prier. Voici trois propositions de randonnées spirituelles qui se déroulent les 20-21 juin autour du sanctuaire Notre-Dame de La Salette (Isère) ; du 8 au 13 août en Maine-et-Loire  et 8 au 15 août dans le massif du Beaufortain (Savoie).


Isère :  week-end du 20 et 21 juin « Réconcilions-nous avec la nature »
Marche Partage Prière autour du sanctuaire de Notre-Dame de La Salette
Tout public.

Marches accompagnées en moyenne montagne sur les sentiers balisés et sécurisés autour du site de Notre-Dame de La Salette.
Ces balades sont techniquement faciles, mais pour y participer il faut avoir un équipement adéquat et une petite endurance (de 5 à 7 heures de marche et de 400 à 1000 m de dénivelé positive) Le samedi soir, pour le  solstice d’été,  pique-nique et observation du soleil couchant.
Des chapelains du sanctuaire accompagnent ces marches, des temps de partage, de lecture de textes et de réflexion sont prévus, individuels ou collectifs, mais aussi tout simplement entre compagnons de route.

Organisateurs : sanctuaire Notre-Dame de La Salette et l’association Montagne Plaisir Partagé.

Informations et inscriptions (réservation de l’hébergement) sur le site de Notre-Dame de La Salette et auprès de l’hôtellerie de La Salette :  sanctuaire de Notre-Dame de La Salette 38970 La Salette ; tél. : 04 73 30 00 11 – Mail : reception(arobase)lasalette.cef.fr


Maine-et-Loire : du 8 au 13 août 2009 « Louis Marie Grignion de Montfort, un routier de l’évangile »
Retraite randonnée pour tous

10 à 15 Km par jour en partant du du centre spirituel diocésain de La Pommeraye (animations spécifiques pour les enfants). Avec Jean Friant et Claude Marsaud, frères de Saint-Gabriel.

Organisateur : centre spirituel du diocèse d’Angers de La Pommeraye

Renseignements et inscriptions (avant le 11 juillet) : 40 rue de la Loire – 49620 La Pommeraye. Tél : 02  41  22  35  36 ;  centrespirituel(arobase)wanadoo.fr
Télécharger le tract de la retraite randonnée


Savoie : du 8 au 15 août 2009 « Vivre sur le Rocher »  dans le massif du Beaufortain
Pour les 20-35 ans.
A partir du châlet Notre-Dame des Neiges, randonnées dans le massif du Beaufortain (+ de 2600 mètres d’altitude) et expérience de la vie communautaire (70 % du temps). Le reste du temps est dédié et à la relecture de la vie des participants, à des méditations et à des célébrations, avec la présence de Mgr Perrier, évêque émérite de Pamiers et du père Jean-Pierre Houillon, aumônier national de l’ACI. du thème « Sur quoi bâtir ma maison ? Au coeur des bouleversements, choisir ma vie, construire le monde. »
« Ce que chacun vit en ce moment nous met en face de changements importants dans nos modes de vies, nos fonctionnements, nos perspectives, nos projets. L’impératif de réussite demeure pour beaucoup de jeunes une préoccupation : qu’y a-t-il à construire ? d’après quels critères ? sur quelles bases s’appuyer alors ? Sur quelles valeurs ? et puis il y a le monde qui va venir : les grands défis de notre temps se posent à tous parce que même si nous voulons d’abord exister, c’est à nous de bâtir notre environnement de vie pour les temps à venir. »

Organisateurs : association « Chalet Notre-Dame des Neiges », Jeunesse Indépendante Chrétienne (JIC), Action Catholique des Milieux Indépendants (ACI).

Renseignements : Benoît 06 20 39 79 51 elcholofrut(arobase)hotmail.com.
Télécharger le tract de « Vivre sur le rocher
« 

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.