Ultreïa, un somptueux livre-magazine initiatique

N°1 Automne 2014

Tout voyageur, avant d’avoir effectué le moindre pas, a d’abord été, au commencement, un voyageur immobile. C’est à lui que semble s’adresser en priorité le nouveau livre magazine Ultréia, qui vient nourrir ses sens, ses désirs et ses rêves.

Des récits, des photos, des images ancrent nos pieds dans ces terres lointaines et nous révèlent un ailleurs, finalement très proche car il nous interroge et nous ramène à nous-même en faisant vibrer des cordes jusque-là inconnues.

Une fois en marche, notre regard peut s’élargir à des horizons plus larges (spiritualité, philosophie, anthropologie) et aussi plus intérieurs : descendre dans nos profondeurs en méditant sur la sagesse de la vie, qui est un chemin initiatique.

Comme le dit Novalis, dont la citation est placée en exergue de ce numéro 1 : « C’est vers l’intérieur que va le chemin mystérieux ».

Ultréia, trimestriel de 220 pages. Disponible en libraire et chez les marchands de journaux. Prix : 19,90 € . Site : http://revue-ultreia.com

> Ecoutez ma chronique RCF  du 13.10.2014 sur Ultréia

Partagez !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.