Var : les bonnes raisons de randonner

Revue de presse. A Saint-Raphaël (Var), l’association Nature passions fait le plein de randonneurs et rappelle les bonnes raisons de marcher. Source : Var Matin (15/03/09).

« C’est vrai que la randonnée est très en vogue et connaît un essor incroyable », dit Martine Mounard, la présidente de Nature Passions, dont les membres sont passés de 20 à 90 en sept ans. L’association organise quatre sorties par mois.

L’intérêt de la marche, selon une participante Parisienne, venue s’installer dans le Sud ?

« C’est le seul sport, où vous pouvez parler avec les autres. Et pour moi, c’est primordial. En plus il se pratique sur la durée. On se retrouve ainsi pendant plusieurs heures, voir jours, avec plusieurs personnes et évidement les liens se créent. Grâce à l’association, nous nous sommes fait des amis. On est à l’extérieur, proche de la nature. À chaque fois, on est poussé à se surpasser. Seule, je ne ferais pas 20 km, mais en groupe, cela stimule, on est obligé d’aller au bout. C’est un peu marche ou crève, mais avec un côté super sympa. »

L’article de Var Matin (15/03/09) :« La randonnée passionne les jeunes retraités » (avec les coordonnées de Nature Passions).

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.