Jean-Noël Guennanvit marche de Vannes à Rome

Revue de presse. Après quinze jours de marche et 400 Km parcourus depuis Vanne, Jean-Noël Guennanvit a fait halte à Tours avant de poursuivre sa route vers Rome. Source : Ouest-France.

« Le marcheur va d’un bon pas vers Rome« , Patrick Certain, Ouest-France (27/09/10)

[…] « Dimanche dernier, je me suis accordé une journée de repos car il faisait chaud le long de la Loire. Je me sens bien. Les journées se succèdent sans temps mort. »

Ses soirées sont aussi bien remplies car riches de rencontres hétéroclites. « Près d’Angers, j’ai fait la connaissance du frère Channel, un moine australien qui m’a accueilli dans son couvent dominicain. Il m’a invité à partager son temps de prière et les vêpres. »

À Fontevraud, c’est un autre monument religieux qui lui a ouvert ses portes. « Cette abbaye est magique. En fait, il m’aurait fallu une journée pour visiter la totalité des lieux. »

À Chalonnes, toujours en bordure du fleuve, c’est dans un prieuré qu’il a passé la nuit. « Ce gîte est tenu par Annie qui fut cinéaste pour l’Onu pendant dix ans au Cambodge. Elle a mené une vie trépidante dont elle partage quelques extraits avec ses hôtes. »

Saumur, Bourgueil, Chinon : le marcheur vannetais est aussi entré dans l’aire des vignobles. Et cela va, désormais, durer jusque dans le sud de la France. « Les vendangeurs coupent actuellement le raisin blanc pour faire le Crémant de Loire. Ils m’ont dit qu’ils s’attaqueront au rouge en octobre. »

Même si Jean-Noël a passé le pont de Gennes (près de Saumur), la route vers le port italien du même nom est encore longue. Elle sera ponctuée d’autres moments forts de partage. Comme celui avec un copain de Vannes qui vient de décider de passer une semaine de marche avec lui.

► « De Vannes à Rome« , le blog de Jean-Noël Guennanvit.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Spiritualité, Via Francigena, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jean-Noël Guennanvit marche de Vannes à Rome

  1. christelle dit :

    super rencontre ce matin avec jean noel je reste admirative et je vais le suivre virtuellement et aussi avec mon soutien moral et surtout j attendrais avec impatience ma petite carte de rome

  2. marot de noyalo dit :

    bonjour jean-noêl ou plutôt bonsoir
    et tu dois déjà dormir après une nouvelle bonne journée!
    Nous suivons aussi ton périple sur l’une de ces nombreuses routes
    qui mènent à Rome.
    bon courage et bonjour à Paul VI ou Jean XXIII si tu les croises!
    amicalement
    christian et annie
    parents de gildas
    ami d’edern

  3. Sabatier Denis dit :

    Salut, Jean-Noël, c’est Denis de St Martin de Fugères 43150 (sur le parcours de R.L. Stevenson), je te souhaite un bon parcours à travers les Cévennes et ce jusqu’à destination, si tu remontes à pinces, fait nous signe en passant, à +. Bon vent et bonne route. Denis.

  4. tu as du rencontrer la neige ce jour vas donc boire un vin chaud chez les moines de la bastide peut etreaurons nous une carte de rome adresser a l accueuillant bolangerie de st martin bernard de courmarces

  5. laurence Dambrine dit :

    Bonjour à tous ceux qui ont laissé un message pour Jean-Noel ici.
    Je vous rappelle que le blog de JN est là :

    http://vannes-rome.blogspot.com/

    vous pourrez le suivre au jour le jour.

Les commentaires sont fermés.