A 84 ans, la Suissesse Anne-Marie Sulmoni a marché 765 km jusqu’à Compostelle

Revue de presse. Après un mois de marche, Anne-Marie Sulmoni, 84 ans, arrive à Saint-Jacques-de-Compostelle, après avoir parcouru 765 kilomètres. Source : 24h (Suisse)

Elle aura mis un mois pour parcourir 765 kilomètres sur le Chemin de Compostelle. Anne-Marie Sulmoni, 84 ans, (devait) arriver samedi soir à Saint-Jacques.

Sur son chemin, sa fille Patricia Milliet-Sulmoni, de Pully, l’a rejointe sur le chemin pour deux jours. «Nous nous donnons le bras sur le Camino, c’est hypersympa», exulte la vieille dame.

Jointe par téléphone, Anne-Marie Sulmoni se disait émerveillée par la beauté du parcours. «En ce moment nous marchons dans une chêneraie; les arbres sont magnifiques, le chemin nous porte.»

Une octogénaire en solo sur le Camino, la nouvelle est arrivée jusqu’aux oreilles de la presse espagnole. Il y a deux jours, «El Progreso» a dépêché sur le terrain une journaliste. A Portomarin, la marcheuse rayonnante a confié que son expérience sur le chemin aura été «plus spirituelle que religieuse».

A son arrivée à Saint-Jacques, l’octogénaire sera accueillie par des amis – d’anciens ouvriers galiciens qui travaillaient dans l’entreprise de travaux publics de son mari. Ensuite ce sera le retour en Suisse où la dame continuera de marcher sur le chemin qui mène de Romont à Pully pour y saluer sa famille.

Source : « Après 765 kilomètres de marche, une octogénaire Pulliérane arrive à Saint-Jacques« . 24h, Alain Walther, 08/09/11

Partagez !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Spiritualité, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à A 84 ans, la Suissesse Anne-Marie Sulmoni a marché 765 km jusqu’à Compostelle

  1. CHAMMARTIN JEAN-MARIE dit :

    BRAVO MADAME SULMONI ET AU PLAISIR DE SE RENCONTRER

  2. Paty dit :

    Je vous envoie toutes mes félicitations , votre expérience démontre que vouloir c’est pouvoir .

  3. Gilbert Fiengo dit :

    Bonjour Anne Marie
    Nous avons partagé quelques moments sur le chemin, et vous avez fait quelques kilometres avec nos 2 enfants.
    Le soir vous arriviez à l’étape avant nous 🙂
    J’ai aussi une trés jolie photo paysage dans les Pyrénnées ou vous admirez le paysage.
    J’aurais aimé vous la faire passer mais je n’ai pas vos coordonnées.
    Toutes nos félicitations pour ce que vous avez accompli.
    Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.