A Marquise, ils marchent 728 Km par an

Revue de presse.  L »association des randonneurs du pays de Marquise (Pas-de-Calais) compte 120 membres et effectue 56 sorties dans toute la région et même en Belgique et en Angleterre. Chaque randonneur a à son actif en moyenne 728 kms dans les jambes par an. Source : La Voix du Nord.

« Dans les pas des randonneurs, à la recherche de la simplicité« , La Voix du Nord, 27/11/09.

[…]

Chaque randonneur a à son actif en moyenne 728 kms dans les jambes par an. Les projets 2010 sont sensiblement les mêmes avec des rencontres d’autres clubs et la présence à certaines manifestations. Deux de ces marcheurs parlent avec emphase de leur hobby préféré.

Par exemple Stéphane Jourdain, qui n’est adhérent que depuis 3 ans, mais qui marchait auparavant à titre personnel. Ce qui le pousse à se lever tôt le dimanche matin, à affronter parfois les intempéries, à sillonner les routes en compagnie d’autres gens, c’est sa passion pour l’histoire et le patrimoine. « La marche est un prétexte à la découverte des lieux que je parcours, explique-t-il, et quand je vais quelque part, je n’aime pas marcher bêtement, mais je me document auparavant sur ce je vais découvrir. On en apprend toujours plus. C’est plus fort que moi, il faut que je marche au moins trois fois par semaine ».

Quant à Pauline Vanhille, certes lilloise mais souvent à Marquise avec son mari, elle a parcouru en groupe par tronçons, une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. « On est toujours très ému à la fin d’un étape, souligne-t-elle, on chante dans les églises, on oublie tout, on prend beaucoup de photos et on se retrouve dans l’année ». Ne serait-ce pas là la voie de la sagesse ?

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Randonnée, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.