Aube : Patrick, le cherbourgeois, marche vers Jérusalem

Revue de Presse. C’est dans le gîte de M. et Mme Domball à Vendeuvre-sur-Barse (Aube), que Patrick, le pèlerin, a trouvé un havre de paix, le temps d’une soirée, avant de reprendre sa route vers Jérusalem.  Source : l’Est Eclair.

« Tous les chemins mènent à Jérusalem », L’Est Eclair (19/02/10).

Ce n’est pas sa première expérience, puisque St-Jacques-de- Compostelle et Rome ont déjà été, pour lui, des lieux de référence. Infirmier hygiéniste à Cherbourg, marié, père de deux jeunes enfants, cet homme très original, en préretraite, parcourt le monde à la recherche d’une vérité et d’une réflexion.

Pour cela, il est parti de Cherbourg le 1er février, avec, dans sa tête – et dans ses pieds -, la volonté de parcourir les 6 500 km qui le séparent de cet endroit mythique. Il n’y a pas de frontières pour lui et son objectif est de traverser le maximum de pays. Après la France, puis l’Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie, le Liban et bien d’autres pays encore, Jérusalem sera atteinte dans six mois.

Neige, pluie, froid, rien ne l’arrête. Il veut découvrir les populations et faire de sa solitude provisoire un temps à la fois de réflexion et de dépassement de soi physique et intellectuel. Il aime les longues marches mais aussi les contacts avec les gens. Il peut trouver refuge aussi bien dans un gîte que dans un prieuré, dans un carmel ou dans un séminaire.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Autres chemins de pèlerinage, Spiritualité, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Aube : Patrick, le cherbourgeois, marche vers Jérusalem

  1. André Weill dit :

    De pèlerin à pèlerin : Le cœur et les pieds à l’ouvrage, les mains et les yeux grand ouverts, l’âme en modestie, bon courage et ultréïa !

  2. LeMoisan dit :

    Bonjour

    C’est décidé je pars de Rome pour rejoindre Jérusalem,au mois de

    septembre, puis-je avoir quelques informations, sachant que je pars seul,

    et que je vais avoir 74 ans.Merci

  3. JOUSSE dit :

    MERCI si vous pouvez me trouver un marcheur (se) parlant Anglais pour aller à Jérusalem.
    J’ai 71 ans j’ai déjà, Le Mans-Mont st Michel et Le Mans-St Jacques Compostelle.
    je n’ai pas Internet mais passé par le Mail précité.
    Ou mon Tel 02 43 39 46 81.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.