Le moine bouddhiste Losang Yéshé marche vers Compostelle pour aider le Tibet

Revue de presse. Losang Yéshé, un moine bouddhiste du Monastère Nalanda (Garn), marche  plus de 1 250 km dans le but de sensibiliser la population à l’association caritative Tsétang. Source : La Dépêche.

« Lavaur. Le moine bouddhiste Losang Yéshé marche pour l’association caritative Tsétang« , La Dépêche (22/12/09)

Le départ [a été] donné par le maire de Labastide Saint Georges, le 25 décembre 2009 à 10 heures du monastère Nalanda (Tarn)  et se terminera à Saint Jacques de Compostelle, le 14 février 2010 (jour du Losar, nouvel an tibétain). Il profitera de ce voyage pour récolter des fonds pour trois projets menés par l’association au Tibet, en Inde et au Népal.

[…] L’objectif de celle-ci, est de fournir fonds et matériel aux villageois originaires de la région de Tsétang (Tibet), aux moines tibétains réfugiés en Inde et aux enfants de l’orphelinat Sahara International à Katmandou au Népal.

Ces 3 projets représentent un coût de 80 000 € et l’Association invite tous les généreux donateurs à se manifester. Pour cette hivernale, le moine de Nalanda, le Vénérable Yeshé d’origine belge sera accompagné par un résident du monastère Nalanda Joni Pesakivi, de nationalité finnoise.

Vous pouvez retrouver les pèlerins sur leur chemin : […] dimanche 31 janvier à Léon (Espagne) en fin d’après-midi. Dimanche 14 février à Saint Jacques de Compostelle en fin d’après-midi.

Contacts association Tsétang :
Rouzegas,
81500 Labastide Saint Georges.

Tél : 06 14 94 11 25 ou 06 48 00 29 21.
Site : tsetang.org

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Militantisme, Spiritualité, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.