Le photographe franco-américain Jean-Pierre Rousset recherche des témoignages de pèlerins de Compostelle

Le photographe Jean-Pierre Rousset prépare un livre à paraître aux Etats-Unis sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Et il recherche des témoignages de pèlerins pour faire découvrir le Camino aux Américains.

Le livre de cet habitué du Chemin (lire ci-dessous) conjuguera photos et témoignages d’environ dix lignes. « Faire parler les pèlerins est le seul moyen à mon sens de comprendre les raisons du renouveau du pèlerinage à Compostelle depuis 25 ans », explique-t-il.

Il suffit de poster votre témoignage à info@compostela-images.com.

Jean-Pierre Rousset, âgé de 51 ans, est un photographe franco-américain natif de Bayonne. Installé depuis 20 ans dans les Landes sur le chemin de Compostelle, il a été président de la Société landaise des Amis de Saint-Jacques, à l’origine de la restauration du chemin historique dans les années 90.

Alpiniste, grand marcheur et pèlerin de Saint Jacques, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et dirige une agence photo consacrée à ce thème aux Etats-Unis, Compostela Images, basée à Portland, Maine (USA).

Il est aussi artiste peintre et a exposé de nombreuses fois en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Ecologiste de la première heure, il milite en tant qu’artiste pour la défense du patrimoine naturel et culturel mondial. Il est marié à l’actrice française Emmanuelle Chaulet.

Be Sociable, Share!

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le photographe franco-américain Jean-Pierre Rousset recherche des témoignages de pèlerins de Compostelle

  1. aumoner-darriguesfrançoise dit :

    Le passage du col de Lapoeder dans une averse de neige aprés ST Jean Pied de Port fut pour moi une rupture entre ma vie d’avant et une nouvelle vie.En effet native du Pays Basque là devait etre ma « révélation »!!!Et pourtant il n’y a pas + cartésien que moi!!! Coincidence?? opportunité??? ce passage m’a aidée à retrouver une certitude,une force et confiance en moi.Ceci s’est fait progressivement jusqu’à Santiago .Beaucoup d’anecdotes à raconter encore.
    Ultreia

Les commentaires sont fermés.