Paris : expo photo des Marcheurs pour la paix

La semaine du Marais chrétien, qui se déroule à Paris du 13 au 22 mars, expose les photos des Marcheurs pour la paix : trois hommes, un juif, un chrétien et un musulman ont traversé 16 pays et parcouru 11 000 km en près de 2 ans pour rallier Compostelle à Jérusalem, en passant par Rome. Une conférence est programmée le 20 mars.

« Jérusalem, Rome, Compostelle : chemins d’éternité, chemins d’humanité »
Exposition des photos de Mahdi, Richard et Yoann, Marcheurs de la paix avec Compostelle 2000.
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 18h. Compostelle 2000 26, r. de Sévigné Paris IVe

Vendredi 20 mars, 19 h 30 : Conférence avec projection : « Jérusalem, Rome, Compostelle : chemins d’éternité, chemins d’humanité » par les Marcheurs de la paix, avec Compostelle 2000.  (Durée :3h)
Eglise N-D-des-Blancs-Manteaux 12, r. des Bl-Manteaux / 53, r. des Francs-Bourgeois Paris IVe
–  Le programme complet du Marais chrétien.

A lire, l’article du Dauphiné Libéré (13/10/08), signé Jérôme Rivet, qui présente le projet de ces Marcheurs.

« L’engouement populaire et médiatique autour de ce projet nous dépasse désormais mais si je devais retenir qu’une seule chose, souligne Richard [Bois, 58 ans, ex-directeur commercial, 4 fois pèlerin de Compostelle], c’est l’événement inédit qui s’est produit à notre arrivée à Compostelle. Avec Joann et Mahdi, nous avons pu lire trois poèmes de paix en français, arabe et yiddish dans la cathédrale. À la fin de l’office, des gens pleuraient d’émotion. Sincèrement, j’ai rencontré des hommes, des femmes et des enfants, partout dans ces pays, qui nous ont vraiment donné l’espoir qu’un autre monde est possible. »

Merci à Gaële de la Brosse pour l’info

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Lire, voir, rencontrer, comprendre, Militantisme, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.