Philippe Candelon chante et joue Compostelle

Revue de presse. Philippe Candelon a présenté début novembre à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) son dernier spectacle consacré aux chemins de Compostelle « Camino de Santiago ».  Source la Dépêche.

« Candelon sur les chemins de Saint-Jacques« , La Dépêche (01/11/09)

Voilà plus de deux ans déjà que Philippe Candelon est parti sur les traces des pèlerins des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Il en ramène certes des photos en sépia qu’il expose au gré des murs qui se prêtent à lui, mais aussi l’inspiration musicale, en parcourant les 850 kilomètres à pied. Il y a fait de multiples rencontres qui l’ont amené à la création d’un nouvel album et d’un spectacle « Camino de Santiago ».

Le comédien et chanteur, qui a fait ses armes au cœur de la troupe des Baladins, à Monclar, avait décidé en 2007 de prendre l’air et faire une pause dans sa carrière sur les planches. Il a alors entrepris la traversée de l’Espagne, partant de Saint-Jean-Pied de Port.

Au retour de ses pérégrinations, il a construit un spectacle musical narrant ses étapes au fil de son parcours initiatique sur les chemins de Saint-Jacques. Entre chansons espagnoles et françaises, et ses propres compositions, Philippe Candelon entraîne le public sur les routes teintées de religion. « Camino de Santiago » est une ballade, un témoignage du chanteur et comédien muni de son bâton de pèlerin

Le site de Philippe Candelon (on peut écouter des extraits de son album sur Compostelle, notamment « La quête », qui commence par ces mots « Telle est ma quête, suivre l’étoile… ».). Retrouvez également les dates et ville de sa tournée.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Lire, voir, rencontrer, comprendre, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.