Philippe Chenet et son âne Obélix marchent vers le Mont Saint-Michel

Revue de presse. Philippe Chenet, assistant d’éducation et son âne Obélix ont quitté Vendôme (Loir-et-Cher) où ils habitent pour une randonnée insolite en direction du Mont-Saint-Michel.

« La randonnée est depuis longtemps ma passion, mais un problème de genoux ne me permet plus de porter les bagages. C’est ainsi que j’ai découvert la randonnée avec un âne », explique Philippe. Source : Ouest-France

Avec Obélix, âne du Cotentin le randonneur sillonne ainsi très régulièrement les routes de France. L’année dernière, il a effectué près de 700 km sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette année, il a décidé de rallier le Mont-Saint-Michel.

Philippe et Obélix sont d’abord passé du côté de Montmirail, puis mercredi soir à La Ferté-Bernard où ils ont été accueillis au camping.

« On effectue chaque jour une petite trentaine de kilomètres. C’est très agréable de randonner avec un âne. On avance à environ 4 km/h, un bon rythme qui n’est pas fatiguant. »

Ce périple qui n’est pas toujours aussi simple, car même avec une bonne carte en main, certains sentiers ne peuvent pas être empruntés avec un âne. « Nous avons dû effectuer quelques détours car les entrées à un chemin de grande randonnée étaient fermées par des barres. Sans doute avant tout pour empêcher des engins motorisés d’y pénétrer, puis un franchissement de ruisseaux avec deux pierres plates… impossible avec un âne. »

Au fil de leur voyage, Philippe et Obélix ne manquent ainsi pas faire sensation sur les campings ou ils s’arrêtent ou à défaut des particuliers qui acceptent de mettre à leur disposition un bout de près pour la nuit.

Ils vont suivre les chemins de grande randonnée en direction d’Alençon afin de rejoindre le chemin « officiel » du Mont-Saint-Michel. « Où nous ne devrions plus rencontrer ces petits soucis de logistique. »

Source : « Philippe et Obélix sur les chemins du Mont-Saint-Michel« , Ouest-France (09/07/11)

Partagez !

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Saint-Michel, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Philippe Chenet et son âne Obélix marchent vers le Mont Saint-Michel

  1. jpcancé dit :

    Bonjour,
    Mon copain Philippe est en chemin pour la merveille de l’Occident… bravo à lui et bon courage à Obélix.

  2. Cancé dit :

    Le nom réel de Philippe est CHENET et non Chevet. C’est un de mes amis proche.

    • Gilles dit :

      Merci de cette précision. C’est corrigé. L’article d’Ouest-France, avait mal orthographié son nom.

  3. .Francis et Martine dit :

    Nous avons apprécié notre petit diner au camping de CHECY. Si tu passes dans le coin, n’hésite pas à nous appeler, nous serons heureux de vous revoir. OBELIX est apprécié des enfants, tu lui feras une grande caresse et bonnes randonnées à tous les 2. Bonne chance également à ANNIE pour sa prochaine course. Bisous à vous et à un prochain rendez-vous avec OBELIX.

Les commentaires sont fermés.