Podcast : Pourquoi marcher fait du bien

Gilles Donada @ Pourquoi marcher nous fait du bien. La vie devant soi, Europe 1, le 13 février 2018

Lundi, je reçois une message de la production de La vie devant soi sur Europe 1 pour participer à l’émission du lendemain, 15h, dédiée aux bienfaits de la marche. Coup de chance pas de réunion ou d’obligations cet après-midi là. Je réponds « Oui » à cette invitation, comme sur le chemin. 

C’est Maryse Jacquet, la programmatrice, qui repéré mon nom après avoir surfé sur internet. Marjorie Sedikki réalise la pré-interview  le soir même pour préparer la rencontre. Les questions fusent, l’occasion de me remémorer des tranches de vie caminante. La chaleur de la marche et le goût de la route sont ravivés au coeur de cette froide journée parisienne. 

Mardi, 15h, nous entrons en studio. Isabelle Quenin, le regard rivé sur l’horloge, nous désigne nos places. J’échange quelques mots avec cette originaire de la région de Cambo-les-bains. Elle connaît Navarrenx, où a officié le saint prêtre hospitalier, le Père Sébastien Ihidoy.

Plaisir de rencontrer les autres invités : le savoureux sociologue du corps et de la marche David Le Breton et le fringant Renaud Cruells, de l’association A travers Paris, qui propose des randonnées de 2h dans le Grand Paris sous l’angle architectural et urbanistique. 

Je repars avec le plaisir de la rencontre, de l’échange, du partage d’expérience, des sourires, de l’écoute bienveillante. Et puis, plaisir de parler dans le micro : la radio est un média chaud, où la voix trace une voie. 

Ecouter l’émission en podcast 
Si le player ne s’affiche pas ci-dessous, cliquez sur ce lien vers le podcast d’Europe 1.

Le résumé en tweet

 

Be Sociable, Share!

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Témoignage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire