Québec : « Compostelle en tandem » marche contre le cancer


La Fondation québécoise du cancer lance une opération de parrainage intitulée « Compostelle en Tandem », qui se déroulera du 3 au 13 septembre 2010 du Puy-en-Velay à Conques. Une trentaine de personnes suivront deux circuits de 100 Km et 175 Km. Les dons serviront à financer cette initiative.

« C’est un défi que se lancent deux personnes qui s’apprêtent à traverser ensemble l’une des étapes les plus importantes de leur existence, explique la Fondation. La première marchera au moins 100 km sur le chemin mythique de Compostelle afin de soutenir sa coéquipière qui, au Québec, parcourt le plus difficile chemin de sa vie : son combat contre le cancer. »

Sur le site de la Fondation, Marie Gondin explique sa motivation : « Ma principale source de motivation demeure la perte d’une amie très chère. Il y a 30 ans, j’ai croisé une personne exceptionnelle qui a été emportée par le cancer, à l’âge de 45 ans. Elle était ma meilleure amie et ma confidente. Une amie loyale et fidèle sur qui j’ai pu compter au fil des années. Son départ a laissé un grand vide dans ma vie, mais aussi des souvenirs impérissables. Sa détermination et sa force sont un exemple d’héroïsme pour moi.

Ironie du sort, mon implication dans cette cause est doublement justifiée. Une amie qui devait me soutenir dans l’obtention de dons pour la Fondation m’a annoncé, le 17 décembre dernier, qu’elle luttera aussi contre le cancer au cours des prochaines semaines.

Je marcherai donc, pas à pas, un jour à la fois, afin de soutenir les personnes qui luttent avec acharnement pour vaincre leur maladie et qui sont un exemple de courage pour nous tous. »

> Tous les détails sur l’initiative « Compostelle en Tandem« .

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Compostelle, Militantisme, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.