Retrouvez-moi aujourd’hui à la « journée spéciale marche » (Paris)

Festival Spécial Marche

Je suis présent à la journée spéciale marche aujourd’hui samedi 4 avril à partir de 16h, organisée par Culture Aventure en partenariat avec Chemin d’Etoiles. Une belle occasion de rencontrer des marcheurs et auteurs (j’y serai aussi) et de découvrir trois  films sur des expériences de marche : Mathilde et Edouard Cortès pour Paris Jérusalem : 6000 km à pied ; CarineNonnenmacher pour La grande traversée du Ladakh (Inde) et la photographe Aurélia Frey et le journaliste Sébastien Jallade pour Qhapaq Ñan, la voix des Andes.

Suivez mes tweet (messages) en direct du Festival


Le programme

Samedi 4 avril, à partir de 16h : Journée spéciale « Voyage à pied » en collaboration avec Chemins d’Etoiles. 3 projections-rencontres et des stands.
Ouverture des portes : 16h

Paris Jérusalem : 6000 km à pied. 16h30 (2 x 26 mn)

Paris, 17 juin 2007, Mathilde et Édouard Cortès partent en voyage de noces… à pied. Ils ont en tête le rêve fou de rallier Jérusalem, sans un sou en poche, dans une volonté de dépouillement, à la manière des pèlerins du Moyen Âge.

La grande traversée du Ladakh. 18h30 (65 mn) réalisé par Carine Nonnenmacher et Juliette Gilot.
Carine Nonnenmacher et Showkat Ali Barcha parcourent à pied le Ladakh, au Nord de l’Inde sur 600 kilomètres. 30 jours de marche intensive leur permettent de franchir 18 cols de plus de 4500 mètres, traverser des villages à flanc de montagne, des monastères bouddhistes perchés sur des pitons rocheux, atteindre les hauts plateaux où vivent les nomades.

Qhapaq Ñan. La voix des Andes. 20h30 (80 mn) réalisé par Stéphane Pachot, écrit par Sébastien Jallade et Stéphane Pachot avec la participation d’Aurélia Frey.
En 2007, la photographe Aurélia Frey et le journaliste Sébastien Jallade partent 6 mois s’immerger au coeur des Andes pour dresser des portraits des femmes et des hommes vivant le long du Qhapaq Ñan , la grande route royale inca, bientôt inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

Lieu : Maison des Mines, 270 rue Saint Jacques, Paris 5ème.
Accès : RER : Luxembourg (sortie rue de l’Abbé de l’Épée), Bus : 21, 27 (Feuillantines), 38 (Val de Grâce), 82 (Auguste Comte), 83 (Port Royal Saint Jacques), 84 (Panthéon), 89 (Mairie du V-Panthéon), 91 (Port Royal Saint Jacques). Métro le plus proche: Censier Daubenton (Ligne 7).
Tarif : Accès gratuit. 5,50 €/projection.
Passeport 3 projections: 14 €.

En savoir plus sur le programme du Festival sur le site de Culture-Aventure.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Lire, voir, rencontrer, comprendre, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.