Luxembourg : Robert Thielen, 67 000 Km sous les semelles

Revue de presse. Au Luxembourg, les pouvoirs publics ont lancé une campagne en faveur de la marche, en partenariat avec la Fédération luxembourgeoise de marche populaire, dont Robert Thielen est un illustre adhérent. Il marche depuis 30 ans et a couvert 67 000 Km au total ! Source : Point24.lu


« Le marcheur aux 67.000 km« , Maurice Fick, Point24.lu (03/01/10)

La campagne ministérielle ciblée sur la marche démarre ce lundi 4 janvier et durera toute l’année 2010. Membre de la Fédération luxembourgeoise de marche populaire (FLMP), Robert Thielen, marche depuis trente ans et a parcouru 67.000 km! C’est devenu «comme une drogue», confie-t-il.

«Avec les 15 km que j’ai fait ce matin, j’en suis à 66.997 km. Il me manque 3 km et j’en aurais 67.000», pinaille Robert Thielen, 67 ans, en montrant, sans dissimuler sa fierté, les milliers de marches IVV (Fédération internationale des sports populaires) inscrites sur ses carnets de marcheur. Hier à Leudelange, où ont afflué 1.650 marcheurs de toute la Grande Région (c’est un record pour cette première marche de l’année au Luxembourg!), il a bouclé sa 4.052e marche.

«J’en fais 150 en moyenne par an», glisse le grand gaillard au pas alerte qui avale chaque année l’intégralité des marches IVV organisées au Luxembourg (74 marches sont programmées en 2010). «En trente ans, j’ai manqué un rendez-vous au Luxembourg… à cause du verglas», confesse-t-il.

Soutenu par son épouse, Marianne (elle cumule 39.000 km) et ses petites-filles Anne et Sophie, le marcheur invétéré de Gasperich pratique la marche car «ça se passe dans le nature, à l’air frais» et ça contribue au «bien-être». A force, couvrir 20 km en trois heures et demie, «c’est devenu une habitude. Un peu comme une drogue». Très saine.

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Luxembourg : Robert Thielen, 67 000 Km sous les semelles

  1. Artémisia dit :

    bonjour,
    Artémisia vous invite sur ses randonnées populaires
    13 février, une modique marche d’après midi dans un site merveilleux : le lac de Bairon à Le Chesne Ardennes françaises
    17 et 18 avril : un week-end de randos découvertes de l’Argonne ardennaise : 30 km par jour, hébergement, restauration, randos,90 euros tout compris
    19 septembre : 4 circuits aux Grandes Armoises Ardennes France : 6, 10, 20, 30 km
    amitiés par la marche
    la webmestre

Les commentaires sont fermés.