Thierry Chantegret photographie les Ardennes à pied

Revue de Presse. Le photographe Thierry Chantegret traverse, à partir d’aujourd’hui, les Ardennes à pied pour mieux les faire connaître. Source : L’Union Champagne-Ardennes.

Extraits de l’article de Patrick Flaschgo : « Les Ardennes nord-sud à pied à partir du 12 mai Thierry Chantegret, photographe piéton« , paru dans l’Union Champagne-Ardenne (20/04/09).

« Le 12 mai, Thierry Chantegret va passer les bras dans les bretelles de son sac à dos et partir de Givet pour un périple piétonnier d’un peu plus d’une quinzaine de jours à destination du sud des Ardennes : plus exactement Apremont, au lieu-dit (symboliquement choisi) de L’Espérance. Un sac de couchage, un appareil photo, un ordinateur et d’une carte 3G permettant une connexion internet par satellite, seront l’essentiel de ses bagages.

Le but de ce photographe parisien, qui commence à bien connaître notre département pour y travailler régulièrement depuis 2004, est de publier, sur un blog, plusieurs chroniques par jour (photos et commentaires) de ce qu’il verra au gré de ses pérégrinations… dans l’optique de véhiculer un message positif sur les Ardennes et aller à l’encontre des idées reçues. Des portraits, des sites… tout ce qui va le séduire. […]

Thierry Chantegret ne sait pas encore où il dormira chaque soir, mais il compte sur le réseau des mairies et des offices de tourisme des communes qu’il traversera. Et aussi sur les particuliers. Reprenant à son compte le mot d’Arthur Rimbaud « Je suis un piéton, rien de plus… », le photographe marcheur ne s’est pas fixé d’itinéraire précis, mais repassera sans doute par les villages où il a mené des ateliers photo l’année dernière. »

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Randonnée, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.