Vendée : Jean-Claude Morisset marche vers Jérusalem

Revue de presse. Jean-Claude Morisset par le 9 mai de Montaigu (Vendée) à Jérusalem. Un périple, à pied, de 6 500 km pour arriver dans la ville sainte pour Noël. Source : Ouest-France.

Extrait de l’article : « Il va marcher de Montaigu à Jérusalem« , par Nicolas Lemonnier, Ouest-France (03/05/09)

Le 9 mai, le challenge un peu fou de Jean-Claude Morisset débutera enfin. Ce retraité montacutain de 61 ans va tenter de rejoindre à pied Jérusalem, en partant de Montaigu. Un périple de 6 500 km et long de huit mois avec pour unique objectif de passer Noël dans la ville sainte. Pourquoi cette destination ? « Ce n’est pas seulement une démarche religieuse. Jérusalem, c’est le berceau des trois religions monothéistes. Une ville d’histoire qui m’attire. »

« Dans ma tête, je suis déjà parti. Le corps et les jambes suivront. » Malgré tout, « les premiers jours seront les plus difficiles. Il faut remettre l’organisme en route. » Et s’habituer au sac de 12 kg. « J’ai tout dedans. Une tente, quelques vêtements, des sandales pour le repos et une petite trousse de secours. »

Une fois le périple entamé, Jean-Claude Morisset a une ligne de conduite bien définie. « Ça fait trois mois que je prépare mon parcours. Je le connais par coeur. Je vais traverser l’Europe pour ensuite rejoindre la Turquie par le nord. Après je descends vers le Liban et j’arrive en Israël. » En tout, treize pays traversés. Ce qui signifie aussi onze monnaies et huit langues. « Je me suis prévu un petit lexique pour pouvoir dire « je cherche un endroit sécurisé pour dormir » dans les différentes langues. »

Pour réaliser son parcours dans le temps qu’il s’est imparti, Jean-Claude Morisset devra avoir un rythme soutenu. « 800 km le premier mois. Puis, une fois lancé je pourrais faire jusqu’à 1 000 km par mois. […] « C’est une démarche personnelle. Il n’y a pas d’aspect commercial, ni de sponsor, annonce-t-il. Je veux juste me prouver que j’en suis capable. »

Être seul sur la route ne lui fait pas peur. Bien au contraire. « Quand je marche, c’est un confort intellectuel incroyable. » […]

Son blog : www.jclmorisset.com

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Autres chemins de pèlerinage, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vendée : Jean-Claude Morisset marche vers Jérusalem

  1. de Balincourt dit :

    Bravo pour votre démarche et long pèlerinage!
    Je vous souhaite beaucoup de rencontres et de multiples joies!
    Et un gros courage pour l’effort physique.
    Bonne chance.

  2. grelaud jean claude dit :

    bravo c est un super exploit quil soit spirituel ou personel cela ne ce discute pas c est quelque chose de formidable car aujourdhui la grandeur de l humain est est vraiment en phase de deconfiture c est a dire pour moi et l autre peut crever en deux mots sur la terre il existe de belle chose mais si tu veux comprendre c est le neant et tout devient absurde ( cela mais pas de moi ) trop simple pour trouver tes mots aussi juste encore bravo pour ton exploit pense qune femme est egal a une superbe rose mais ne comporte aucune epine et avec l amour ne fane jamais a toi de reflechir salut jcg

Les commentaires sont fermés.