Zeev Harel marche de Jérusalem au Mont Saint-Michel pour la guérison de son fils

Revue de presse. Zeev Harel, officier des forces spéciales israéliennes, a quitté Jérusalem à pieds il y a plus d’un an, avec son chien Léo, pour rejoindre le Mont Saint-Michel, en remerciement pour la guérison miraculeuse de son fils de 4 ans, atteint d’un cancer du cerveau. Il a déjà parcouru 7860 Km. Source : Ouest-France.

Attention : plusieurs personnes nous ont signalé (lire les commentaires) que cette personne n’est pas digne de confiance. Zeev Harel s’inscrirait plutôt dans la tradition des coquillards, au Moyen-Age on appelait ainsi les faux pèlerins de Compostelle qui cachaient de vrais escrocs.

« Ce pèlerin a déjà parcouru 7 860 km à pieds ! », Ouest-France (27/09/10)

Lundi 27 septembre 2010 Zeev Harel, est en France depuis plus de 2 mois. Arrivé le midi à Brain-sur-l’Authion (Maine-et-Loire), il pense déjà à repartir le lendemain matin. Son chien, Léo, n’est pas plus fatigué que son maître ! Florence, la fille de Jean-Yves Thénier, adjoint au maire de Brain-sur-l’Authion, a rencontré Zeev Harel à Saumur. Immédiatement en confiance avec ce pèlerin pas comme les autres, elle lui a dit « Mes parents sont sur la route, entre Saumur et Angers. » C’est avec la même confiance que son père, Jean-Yves, a hébergé ce personnage étonnant.

Pourquoi ce pèlerinage ?
« Mon fils a été atteint d’un cancer du cerveau à l’âge de 4 ans. Je me suis promis de faire ce pèlerinage s’il guérissait, ce qui est arrivé miraculeusement. » Zeev Harel, de double nationalité Israélienne et Espagnole, est parti de Jérusalem le 6 septembre 2009, sans carte de crédit, sur la route des croisés, pour aller au Mont-Saint-Michel.

Comment vivez-vous ?
« Dans tous les pays que j’ai traversés, j’ai toujours trouvé du travail pour deux à trois jours, ce qui m’a permis de manger. En France c’est plus difficile, les gens sont méfiants. Pour dormir, je plante ma tente dans des endroits cachés. »

Et vous n’avez pas peur ?
« Je suis vice-champion du monde de full-contact, et officier des forces spéciales israéliennes, et puis, j’ai mon chien Léo ! » Zeev Harel va avoir 45 ans, il dégage réellement une personnalité solide et tranquille. Il a déjà parcouru 7 860 km à pieds, en traversant de nombreux pays : Liban, Syrie, Turquie, Bulgarie, ex-Yougoslavie, et l’Italie.

Êtes-vous souvent hébergé chez des habitants ?
De temps en temps : j’ai dormi chez un général Italien et j’ai passé 3 jours chez Brad Pitt et Angelina Jolie, sur la côte d’Azur, ils sont très accueillants. » Il ajoute aussitôt « mais chaque accueil me marque et surtout l’accueil des gens très pauvres en Bulgarie, je les garde tous en mémoire. » Ce périple a été pour Zeev Harel l’occasion de se déconnecter et de découvrir d’autres mondes que le sien. « Je suis issu d’une riche famille. J’ai suivi des études de vétérinaire en France à Maison Alfort et j’ai passé un doctorat dans le Colorado. Je possède 4 cliniques aux quatre coins du monde. Ce voyage m’a laissé le temps de penser. »

Ce pèlerin, vraiment hors du commun, parle 12 langues ! Il pense arriver au Mont-Saint-Michel dans une vingtaine de jours. Il a déjà perdu 21 kg depuis son départ.

Votre famille n’est pas inquiète ?

« Ma femme m’a donné 3 portables avant de partir ! Mon fils a maintenant 10 ans et j’ai 3 autres enfants. Ma famille va me rejoindre en avion à Rennes. Je vais terminer mon périple avec 3 de mes enfants. »

Suivez le fil info du marcheur sur Twitter

Ce contenu a été publié dans Jérusalem, Saint-Michel, Témoignage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Zeev Harel marche de Jérusalem au Mont Saint-Michel pour la guérison de son fils

  1. HAPPE Jean-Michel dit :

    Je suis marcheur/pèlerin ( 65 ans ) et je suis allé à Santiago en partant de Bretagne ( j’habite à 20 km de Rennes). J’aimerais bien rencontrer Zeev pour échanger avec lui et le féliciter pour cette démarche qui est loin d’être banale. Je prépare un pèlerinage à Jérusalem en 2012 en partant de Bretagne, ses conseils me seraient fort utiles. Mon souhait serait de pouvoir arriver à Bethleem pour Noël. Bonne route pour les dernières étapes en direction du Mont Saint Michel ( que est mon Saint Patron à divers titres . . . )

    • Gilles dit :

      Bonjour Jean-Michel, le plus simple est d’avoir ses coordonnées par le journaliste (ou le correspondant local) qui a rencontré Zeev Harel (l’article a paru le 27/09/10). Leur n° de tél à l’agence d’Angers : 02 41 25 62 00, mail : ofangers@gmail.com et page Facebook. Tenez-moi au courant de la suite…

  2. Florence dit :

    J’ai hélas croisé le chemin de Mr Harel ,c’est un mythomane et un voleur.

  3. GAUTRON dit :

    Monsieur zeev Harel aprés avoir séjourné 15 jours chez moi,m’a dérobé :bijoux,argent,montre gousset,ect…………

  4. Giorgio dit :

    Au mois de janvier j’ai rencontré Mons. Harel sur le chemin de Santiago, ici Jaca, en Espagne. 20 jours après il m’a téléphoné désespéré et, en larmes, il m’a demandé de lui preter de l’argent parce que sa femme avait au un accident en France et elle était à Toulouse, en coma et il n’avait pas des argent pour le voyage. Malheuresement, j’ai écouté mon coeur et je l’ai aidé en faisant meme un long voyage. L’argent, bien sùr, ne m’a plus été rendu, et, après avoir lu votre blog, j’ai compris pourquoi.

  5. Guisch dit :

    Nous avons hébergé Zeev pendant 2 jours, tout s’est bien passé, il était charmant, y compris avec les enfants. Rien ne nous a été dérobé. Il nous a rappelé plusieurs fois au tel jusqu’à son arrivée à son but, le Mont Saint Michel. Il avait promis de repasser nous voir avec sa famille d’Israël, mais tout d’un coup plus de nouvelles. Nous avions un doute sur le fait qu’il était mythomane, nous avons vérifié certaines infos : son adresse, ses n° de tel, le lieu de ses études, etc… Tout est faux. Nous avons passé d’agréables moments avec lui mais déçu à postériori de nous être faits « avoir » moralement parlant.

  6. Franky dit :

    Salut,
    Moi aussi j’ai été dupé par Zeev Harel, il a passé dix jours dans notre maison, est un menteur, malades mentaux et un profiteur, ne pas lui faire confiance absolument.
    logiquement, qui raconte l’histoire de son fils guéri du cancer est FAUX.!
    Moi aussi j’ai utilisé l’excuse de sa femme dans le coma puis spaire Manuela!

Les commentaires sont fermés.