Le credo du blog des marcheurs

Le blog des marcheurs est dédié à tous les marcheurs qu’ils soient pèlerins, randonneurs, itinérants, nomades, voyageurs… Bref, tous ceux qui rêvent avec leurs pied, leur tête et leur coeur. Et qui cheminent en chemin…

► Pour rester au courant de l’actu des chemins spirituels et de pèlerinage likez la page Facebook Pèlerin – chemins de pèlerinage.

Pourquoi un blog de marcheurs sur pelerin.com ? Parce que la marche fait partie de l’ADN de l’hebdomadaire Pèlerin. « Le mot Pèlerin évoque la route, la quête de soi, l’ouverture à l’autre… Les motivations du départ peuvent être diverses. La rencontre prendre, selon les cas, une dimension humaniste, spirituelle ou religieuse », rappelle la direction de la rédaction.

Plus ancien hebdo de l’Hexagone, Pèlerin a été  fondé en 1873 par les religieux Assomptionnistes pour appuyer leur pèlerinage à Lourdes. Avec plus d’un million de lecteurs chaque semaine, Pèlerin est le premier hebdomadaire familial et catholique de France.

2 réponses à Le credo du blog des marcheurs

  1. JAFFRAY dit :

    Bonjour chers marcheurs et marcheuses. Je prépare St Jacques pour l’année prochaine, départ le Puy en Velay St Jacques et retour pour finir à Tours. Je suis un marcheur aguerris (genre JR20, diagonale de la Réunion) toutefois ce parcours que j’ai choisis (4 mois de marche) je désire le faire en trainant mon petit chariot. Ma question: est-il réalisable en utilisant les chemins traditionnels? pour des questions de carrossabilité
    Merci pour vos réponses

  2. rutile dit :

    Avec le petit chariot, ça me fait penser en99, du Puy, avec jacques de Bruxelles son cousin,un pélerin habitué de la TV, un pélerin de Albi etc….jacques de Moissac vous salue le plus respectueusement, dans des souvenirs impérissables, malgrés l’ âge le temps passe, les cheveux sont plus blancs et en souvenir hélas a la Maison du Pélerin, oui chers Amis Jacques ne vous oublis pas, Ultreia.

Laisser un commentaire